33 rue du Vallon, 31240 Saint-Jean
06 66 60 50 15
Du Lundi au Vendredi de 9h à 19h.
O2 Coach Sophrologue, Sophrologue à Saint-Jean
O2 Coach Sophrologue
Coach et Sophrologue Certifiée à Saint-Jean et Toulouse 31
 
O2 Coach Sophrologue, Sophrologue à Saint-Jean
O2 Coach Sophrologue
Coach et Sophrologue Certifiée à Saint-Jean et Toulouse 31

Valérie Drouet est spécialisée en sophrologie

La sophrologie à Saint Jean et à Toulouse

La sophrologie c'est quoi ?

La sophrologie, du grec "sos" harmonieux, "phren" l’esprit et "logos" la science, est littéralement : la science de l’esprit harmonieux.

Conçue par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo, cette méthode inspirée de techniques occidentales, ainsi que de pratiques orientales, est une méthode thérapeutique et de développement personnel. 

La sophrologie c'est agir

Pour améliorer notre bien-être ou notre situation, nous devons entrer en action !

Pour cela nous devons prendre conscience de notre état interne, de ce qui est bon pour soi et des moyens dont nous disposons pour y parvenir.

La sophrologie favorise ces prises de conscience car elle nous relie à nouveau à nos ressentis profonds, qui sont souvent voilés, nous percevons alors la différence entre ce que nous ressentons réellement, et ce que nous pensons ressentir.

La sophrologie c’est se relier

Les jugements , les préjugés sociaux ou familiaux, les croyances sont autant de raisons différentes d’amoindrir ou de nier ce que nous éprouvons.

La sophrologie va nous permettre d’apprendre à nous relier à nos sensations et habiter notre corps, dont nous sommes souvent coupés, et ainsi parvenir à renouer avec un mieux-être.

La sophrologie c’est s’écouter

L’écoute de notre corps nous permet de nous respecter, de cesser de nous malmener et surtout d’identifier nos ressources, retrouver l’harmonie nécessaire et notre équilibre intérieur naturel.

La sophrologie nous apprend à nous détendre pour prendre de la distance avec nos émotions et nos à priori, et surtout elle nous apprend à nous concentrer sur l’écoute de nos ressentis.

La sophrologie c’est prendre conscience

C’est la conjugaison de la détente du corps et du mental d’une part, et la concentration sur l’écoute de nos ressentis d’autre part, qui engendre nos prises de conscience.

Pour tout cela la sophrologie utilise la respiration contrôlée, la contraction et la détente musculaire, la suggestion mentale ou visualisation positive (capacité mentale permettant de se représenter un objet, une personne, une situation, un son, un mot, une sensation, ou une émotion).

 

Pratiquer la Sophrologie c'est tout simplement vivre Mieux !

Coaching allié à la Sophrologie

C'est apprendre à VOUS retrouver !

Pour vous redonner de l'espace, de la liberté intérieure, vous libérer de ces schémas de pensée qui sont autant de freins , de blocages, pour renouer avec vos capacités et retrouver votre potentiel ! 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.