33 rue du Vallon, 31240 Saint-Jean
06 66 60 50 15
Les Lundi, Mercredi et Jeudi de 10h à 20h. Le Mardi de 9h à 20h. Le Vendredi de 10h à 19h.

O2 Coach Sophrologue à Saint-Jean et Toulouse

O2 Coach Sophrologue
Coach et Sophrologue Certifiée à Saint-Jean et Toulouse 31
 

O2 Coach Sophrologue à Saint-Jean et Toulouse

Le coaching c'est quoi ?

Questions fréquentes

Toutes les réponses à vos questions

Le coaching d’où ça vient ?

Venu des états Unis, en anglais « to coach » signifie « entraineur ».

Pourtant son origine est bien française (cocorico !) et vient du mot « cocher ».
Il est introduit en France en 1988 par Vincent Lenhardt qui crée la première école de coaching à Paris.

Quel est le rôle du coach ?

Le rôle du Coach est d’être un expert du processus, de donner le cadre.

Cf Les fédérations ICF (International Coach Federation), ICF France, SFCoach (Société Française de Coaching) et EMCC (European Mentoring & Coaching Council)

De plus, il pratique son accompagnement dans le respect de la charte déontologique :
Notamment la nécessité pour le coach au delà de sa formation, d’avoir suivi un parcours thérapeutique significatif sur lui même, d’être supervisé et de continuer à se développer et se former dans sa pratique métier.

Son rôle de professionnel de l’accompagnement et partenaire lui permet de comprendre les enjeux de son client, sans toutefois être l’expert de sa situation.

Le coach est donc responsable du processus : il a en charge la qualité de la relation coach-client qui va permettre à la personne accompagnée de trouver ses propres solutions en toute responsabilité et autonomie.

Cependant la coopération et l’envie de changement du client sont déterminants pour que le coaching aboutisse : le coach ne peut rien sans vous !

Pourquoi se faire accompagner par un coach ?

Dans votre vie professionnelle ou personnelle, vous êtes confronté(e) à des enjeux humains tout au long de votre journée, tout au long de votre vie. Se faire accompagner par un coach c'est sortir de ses peurs et/ou de ses croyances pour s'ouvrir à un nouveau possible pour tout simplement "faire autrement" en vivant mieux avec soi, les autres et son écosystème tout entier !

Quelle est mon approche de Coach et Sophrologue professionnelle ?

Mon approche est déontologique :Je vous propose un espace d’échange dans un cadre confidentiel, non jugeant et sécure. Je suis moi même supervisé par un coach professionnel, faisant parti d’un groupe de pairs ressource ainsi que de nombreux professionnels de l’accompagnement (psychologues, médecins et spécialistes)

Mon approche est holistique :L’approche holistique consiste à prendre en compte la personne dans sa globalité, plutôt que traiter un organe, une maladie ou les symptômes d'une maladie. Je considère l’accompagné dans son entièreté : tête /corps/ cœur, c’est à dire au niveau mental, physique, psychique et émotionnel.

Mon approche est spécifique : Chaque accompagnement est unique et au service de la croissance de la personne accompagnée. Je crois en la magie de l‘alliance et de la relation accompagnant – accompagné au service du meilleur. Chaque accompagnement est pour moi une nouvelle rencontre, une nouvelle aventure, dans un équilibre sain et riche ou chacun a sa part.

Mon approche est intégrative : Le coaché fait son chemin dans la sécurité de l’accompagnement professionnel, chaque pas potentialise le suivant, au service de ses prises de conscience et de sa croissance. Le développement de la conscience du client dans un climat constant de confiance et de Feed-back potentialisant, le remet en lien avec tout son potentiel.

Mon approche vise l’autonomie du coaché : La personne accompagnée marche à son rythme, en responsabilité et en intégrant chaque étape de son autonomie . La finalité de l’accompagnement est validé par une séance de clôture. Puis, 3 à 6 mois après ,nous nous retrouvons pour un Rdv afin de mesurer les bénéfices du coaching.

Alors …Le coaching c’est quoi ?

  • C’est investir dans sa croissance et incarner son changement
  • C’est apprendre à accepter sincèrement la possibilité de se libérer de ses freins ou de sa charge mentale en agissant sur soi.
  • C’est ouvrir la porte de la conscience de soi et du Mieux-être.
  • C’est renoncer aux changements que nous voulons voir autour de soi, pour entreprendre un changement à l’intérieur de soi.
  • C’est prendre ce chemin de conscience, de croissance, pas à pas, chacun à son rythme, chaque pas potentialisant le suivant.
  • C’est regarder autrement ses expériences douloureuses et en faire une opportunité de ressources nouvelles.
  • C’est réveiller, révéler et se relier au potentiel qui sommeille en chacun de nous !

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion